Académie troyenne d'études cartophiles

*** L'adresse du siège social est ATEC - 3 rue de la Commanderie 10800 Saint Julien-les-Villas *** ***Plus de 30 ans d'action et de convictions L’ATEC ne bénéficie d'aucune subvention, qu'elle soit publique ou privée. L’ATEC s’autofinance par ses ventes de brochures au prix modeste de 10.00 € pour 50 pages couverture quadri. Soutenez l'ATEC, pour pérenniser notre action. Soutenez un loisir historique illustré par les cartes postales anciennes et contribuez à la conservation de notre patrimoine éditoriale.Vous aimez écrire, engagez-vous auprès de l’ATEC, envoyez mail à atecaube@gmail.com

jeudi 2 novembre 2017

ATEC-TROYES recherche de nouveaux membres

ATEC-TROYES recherche de nouveaux membres : Adhérez à notre projet !
L’ATEC s’honore de pouvoir offrir chaque mois une conférence aux sujets toujours variés et renouvelés. Nos cartes postales conduisent, quand on les étudie de plus près, sur le chemin de la découverte, souvent historique ou parfois plus anecdotique.
Au XXème siècle, chaque lieu de vie a été photographié et édité en cartes postales. Il mérite toute l’attention que leur portaient et leur portent toujours leurs habitants. L’Urbanisation a pu modifier, parfois profondément ou plus légèrement, leur aspect. Leur physionomie générale est changée. Aussi, nous vous encourageons à développer des monographies de vos communes et à les présenter dans le cadre de nos samedis culturels et récréatifs. Avec la mutation du modèle villageois, certaines communautés rurales n’ont souvent pas d’histoire écrite. C’est là que la carte postale ancienne aide à susciter le réveil des souvenirs…
L’ATEC se veut un lieu de formation et d’initiation. C’est chez nous que l’on peut faire sa première communication, où l’on publie son premier article, sa première brochure et les conseils des anciens sont souvent choses précieuses.

L’Académie cartophile, par ses efforts permanents, maintient intact une certaine tradition et un amour du passé. Œuvre utile dans nos sociétés désormais éclatées.

Aucun commentaire: